Agrandir le text
Diminuer le text
| Partager| Imprimer

Conseil fiscal aux particuliers

Savez-vous qu’XO CONSEIL est aussi au service des particuliers ?
Depuis 2016, nous avons créé une société de services aux particuliers SERV'XO qui vous permet de bénéficier d'un taux réduit de TVA et d'un crédit d'impôt de 50%.
Dans quels cas ?

Aide aux déclarations fiscales personnelles :

La fiscalité est souvent un véritable labyrinthe pour les particuliers. Etablir une déclaration des revenus ou d’Impôt sur la Fortune est complexe dès que l’on dispose d’un peu de patrimoine : actions en bourse, biens immobiliers en location, assurance-vie, etc…

Par ailleurs, les déductions fiscales visant à réduire les impôts sont généralement obscures et une erreur peut entrainer de graves conséquences. Là encore, XO CONSEIL (SERV'XO) peut vous apporter une compétence et une garantie.

Aide à la gestion de patrimoine :

Faire appel à un spécialiste d’XO CONSEIL est une option profitable qui évitera tracas, erreurs  et pertes de temps. Qui plus est, ses conseils avisés contribueront à faire croitre votre patrimoine de manière optimale.

La mission d’XO CONSEIL auprès des particuliers dépasse donc le stade des tracasseries administratives. Nous agissons en véritable conseillers et interlocuteurs qualifiés pour réaliser :

  • L’inventaire et l’analyse du patrimoine, l’étude des revenus et de leur usage,

  • L’audit des questions patrimoniales essentielles (propriété des revenus, retraite, donation, etc...), les forces et les faiblesses de la situation,

  • La stratégie : formulation des objectifs, élaboration avec l’expert-comptable des décisions pertinentes et évaluation de leur conséquence sur le patrimoine,

  • Des propositions : De par son indépendance, votre expert-comptable réalise un examen impartial des produits existants sur le marché et vous oriente vers les professionnels concernés pour la mise en œuvre de la stratégie,

  • Le suivi et l’actualisation : Notre veille permanente nous permet de déceler les modifications législatives susceptibles d’affecter la stratégie patrimoniale en vue de la réorienter pour maintenir une adéquation avec les objectifs.

Assistance pour des obligations légales :

De nombreuses situations dans la vie d’une famille peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel comptable à même d’être l’interface entre la justice et la famille.

  • Tutelles et curatelles (tenue de la comptabilité obligatoire à présenter au juge),

  • Mandats de protection pour incapacité future (liés au vieillissement de la population),

  • Successions et indivisions,

  • Dettes entre époux ou liquidation de communauté lors d’un divorce ou d'un décès.

Alors n'hésitez pas, venez nous rencontrer. Nous vous prouverons que le coût de notre prestation est faible au regard des avantages et des garanties que nous pouvons vous procurer.